Focus sur les associations locales 1/2

Maroc, Tioughza, Sidi Ifni |
ESF mission Tioughza

Parmi toutes les associations locales qui nous aide dans cette mission . Nous souhaitions vous présenter 2 d’entre elles.

Abdallah Lahroumi est le président de l‘Association des personnes handicapées de Zagora. Cette association vient en aide aux personnes handicapées ( physique, mental ou sensoriel). Elle leur apporte une aide matérielle et sensibilise les autorités et la population sur l’application de leur droit : l’accessibilité des espaces publics, la scolarisation, l’accès à l’emploi…ESF collabore avec Abdallah depuis 2005. Ils ont travaillé ensemble sur une dizaine de missions et continuent à s’entraider sur chaque nouvelle mission au Maroc. Aujourd’hui Abdallah et Fatima, gérante du centre d’accueil de Zagora, sont venus nous aider pour la traduction et pour récupérer des fauteuils, des montaubans, des cannes et des déambulateurs pour les membres de leur association.

Elhassan Drar est coordinateur de l’Association Tawada Alkhir . Cette association œuvre pour le développement et la coopération rurale. Son but est d’ aider les populations les plus défavorisées des douars voisins. Par exemple, elle crée des crèches, organise des collectes alimentaires et vestimentaires pour les redistribuer, emmène les meilleurs élèves en voyage de fin d’études, aide à l’émancipation des femmes… Sur place , Elhassan et son équipe gère les entrées des patients et prend soin de notre équipe en organisant les soirées hammam par exemple .

ESF mission Tioughza Elhassan DRAR ESF mission Tioughza fatima et Abdellah ESF mission Tioughza
Actualité précédente
Retour aux actualités
Actualité suivante